location villa cote azur

6 raisons de louer une villa sur la Côte d’Azur

Si la French Riviera attire des particuliers et professionnels venus de tous les continents, ce n’est pas sans raison. Les villas sont particulièrement prisées par ceux qui se sont laissés séduire par les charmes de la côte. La question se pose : qu’est-ce qui suscite cet engouement ? En fait, la French Riviera a tout pour plaire et son potentiel immobilier ne fait qu’accroître au fil du temps. Zoom sur les 6 meilleures raisons d’y louer une villa.

Raison n°1 : pour investir

La crise affecte le marché immobilier et pourtant, la Côte d’Azur est épargnée. Les demandes sont en constante hausse, ce qui incite les professionnels du marché à multiplier les offres. Les propriétés de prestige sont particulièrement plébiscitées dans ce cadre étroitement lié au luxe. L’investissement locatif est de ce fait une option intéressante. En vous faisant conseiller par une équipe qui connaît le marché local, vous trouverez facilement un bien qui correspond à vos attentes et qui saura plaire à d’autres personnes.

Raison n°2 : pour avoir une résidence secondaire où passer les vacances

La Côte d’Azur fait partie des régions les plus appréciées des vacanciers. Et pour cause, elle compte une infinité de plages qui inspirent aussi bien la relaxation la plus complète que les loisirs les plus extravagants. C’est sans oublier le foisonnement de sites culturels et historiques, ainsi que les espaces ludiques où petits et grands peuvent s’amuser sans jamais se lasser.

Quand on prévoit des vacances, il faut évidemment trouver un hébergement et c’est là que les choses se corsent. Les hôtels affichent complet des mois entiers avant le début des vacances et les options de dernière minute ne conviennent pas forcément à tout le monde.

C’est tout l’intérêt d’avoir une maison bien à vous sur la French Riviera. Que vous la preniez en location ou que vous l’achetiez, cette villa sera disponible à chaque fois que vous en aurez besoin. Faites vos bagages, et prenez la route. Vous n’aurez à vous soucier que des loisirs à effectuer mais vous savez pertinemment que ce n’est pas ce qui manque dans la région.

Raison n°3 : pour profiter du climat de la French Riviera

Ce beau soleil qui illumine un ciel azur se fait généreux sur la Côte d’Azur. Même durant les saisons intermédiaires, il vous gratifie de sa présence. Les Alpes constituent un rempart naturel contre les vents forts et la Méditerranée se charge d’apporter de la fraîcheur. En résumé, il fait bon vivre tout au long de l’année, sachant que la French Riviera ne subit pratiquement jamais des températures négatives. Ça vous donne envie ? N’hésitez pas à consulter les locations de villas sur la Côte d’Azur sur le site officiel John Taylor.

Raison n°4 : pour avoir un pied-à-terre dans l’une des régions les plus prisées du monde

On l’a dit, la Côte d’Azur est tellement attractive qu’il n’y a pas que les Français qui s’y installent. Les investisseurs viennent de Tunisie, du Moyen-Orient, de Chine et de partout ailleurs pour s’y offrir leurs havres de paix. Pourquoi ne pas franchir le cap ? Le panorama, le climat, l’ambiance… tout y est pour vous donner envie d’y passer autant de temps que possible.

Une villa sur la Côte d’Azur, c’est l’assurance d’avoir un lieu confortable, aménagé selon vos goûts où vous pourrez casser la routine. Vous pouvez faire vos bagages un soir et vous y rendre pour quelques jours, en-dehors des saisons vacancières. Vous n’avez pas à réserver dans un établissement hôtelier ni à demander à vos proches de vous héberger. Vous vous rendez chez vous pour décompresser.

Evidemment, rien ne vous empêche de faire profiter vos proches de cette belle villa. Si quelqu’un a besoin de faire une pause dans une région aussi agréable que la Côte d’Azur, vous pourriez prêter votre clé et contribuer à des petits bonheurs simples.

Raison n°5 : pour augmenter son patrimoine

Vous avez la possibilité de vous offrir une villa “simplement” pour vous constituer un patrimoine immobilier important. Comme mentionné précédemment, la Côte d’Azur connaît peu -voire pas du tout- la crise. Vous pourrez donc vous servir de votre bien immobilier ou le revendre ultérieurement, avec l’assurance d’en tirer de réels bénéfices.

Investir dans la pierre est par ailleurs une excellente option lorsque l’on a des enfants. Vous avez l’opportunité de leur léguer un patrimoine important et donc de leur assurer une certaine sérénité.

Raison n°6 : pour profiter à la fois de la mer et de la montagne

Les Alpes d’un côté, la Méditerranée de l’autre. N’est-ce pas un magnifique panorama qui vous attend sur la Côte d’Azur ? Cette configuration naturelle offre d’innombrables opportunités pour vous divertir à chaque fois que vous en avez envie. Enfilez vos chaussures de marche et partez à la conquête de l’Esterel. Munissez-vous d’une canne à pêche et prenez plaisir à pêcher vous-même votre repas du jour. Montez à bord d’un bateau et offrez-vous une promenade en mer. Ou alors, faites le tour des musées, châteaux et autres édifices d’exception.

Vous l’avez compris, l’ennui n’existe pas sur la Côte d’Azur et il est difficile de se lasser de la beauté des curiosités qui y sont regroupées. Mieux encore, la proximité des sommets et de l’eau plongent la French Riviera dans une ambiance vacancière perpétuelle. Dès que la journée de travail s’achève, vous pouvez vous adonner aux activités relaxantes ou revigorantes qui vous plaisent.

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs raisons de louer une villa ou de s’en offrir une sur la Côte d’Azur. Le contexte économique est favorable à un investissement alors ne laissez pas passer l’occasion de vous offrir un bien exceptionnel dans l’une des plus prestigieuses régions du monde.