villa athenes

Être propriétaire à Athènes

Athènes, grande capitale européenne, résonne encore de l’histoire antique, et cultive, malgré un rythme trépidant, une forme de bonheur de vivre, de se cultiver et de se distraire.

On le sait peu, mais il existe dans la ville, plus de théâtres qu’à Paris. La création artistique y est débordante et les rues offrent le décor d’une vie méditerranéenne où restaurants et cafés semblent rivaliser d’originalité autour de sites historiques et archéologiques qui installent le quotidien dans un décor d’éternité.

Mais Athènes est également un pôle économique majeur dont le dynamisme commercial est visible à tout endroit. Ville composite aux visages multiples comme ceux du théâtre grec, elle présente un intérêt de plus en plus grand pour les investisseurs économiques à la recherche d’opportunités foncières et immobilières.

La qualité de vie est, sans doute, le premier retour sur investissement.

Athènes plaît pour son énergie, pour ses opportunités immobilières, pour son climat, pour sa qualité de vie et pour la facilité des déplacements. Si l’on ajoute le critère du coût de la vie qui est bien moindre que dans nombre de capitales européennes, vous ne trouverez que des avantages à investir ici.

Mobilia-real estate a déjà accompagné des centaines de candidats à un nouveau départ dans la capitale grecque. Et Athènes est suffisamment diverse pour que tout un chacun y trouve son compte.

Souvent, les familles portent leur choix sur les quartiers situés plus au nord de l’agglomération où les habitations sont généralement plus vastes et plus cossues. Il est vrai que les jardins et les îlots de verdure sont plus appréciables pour les enfants.

La proximité des établissements d’éducation comme le Lycée Français ou l’Ecole Américaine sont un plus. Qu’il s’agisse des zones d’Agia Paraskevi, Dyonisos, Kifissia ou Ekali, chacun pourra trouver la maison rêvée même si les prix des biens restent significatifs.

Les inconditionnels de la mer préfèreront certainement le sud d’Athènes où la proximité des plages rend des seceurs comme Palea Faliro, Vouliagméni ou Voula très prisés.

La topologie de ces quartiers est assez particulière et on trouvera de nombreux immeubles modernes qui se disputent une vue plus ou moins directe sur la mer. Malgré un petit air de grands ensembles, les immeubles sont très agréables et on trouve une vie de quartier très organisée et plaisante.

Ceux qui recherchent des endroits plus calmes pourront dénicher, dans la partie Est de la ville, des appartements vastes et moins conquis par la vie trépidante du centre avec son activité fébrile. L’Est se révèle idéal pour ceux qui aiment la vie de quartier et la douceur de vivre. Certains endroits ressemblent parfois à de petits Montmarte avec les immeubles accrochés dans les rues en pente qui sont l’apanage du secteur. La vie commerciale y est néanmoins importante et on y trouve encore une grande variété de commerces et d’artisans disparus depuis longtemps dans bien des villes en Europe.

Pour ceux qui ont la ville dans le sang, avec sa furieuse énergie, le centre d’Athènes est fait pour eux.

Se frayer son propre chemin dans l’éclectisme du centre est une aventure en soi qui se renouvelle tous les jours. Entre la zone chic de Kolonaki et celle, post industrielle de Gazi, l’urbaniste et le sociologue qui sommeillent en chacun d’entre nous va de découverte en découverte au milieu de quartiers comme Monastiraki, Psiri ou encore Thisio. On y serpente entre les monuments historiques et les traces d’une société athénienne ancienne vouée au commerce et à l’artisanat.

Athènes est un « melting pot » que réchauffent l’Histoire, le climat et le cœur des hommes. Le champ des possibles est immense. Que vous ayez un projet de vie, un projet d’investissement résidentiel ou économique, vous pouvez être certain qu’Athènes est une réponse à vos besoins et vos envies.

Mobilia real estate est au cœur de cette dynamique qui est en train de métamorphoser une ville qu’on disait perdue et qui se relève avec un enthousiasme et une énergie que l’on ne rencontre pas ailleurs.

Les prix sont encore très attractifs et vous serez surpris par la qualité des biens offerts sur le marché.

Une agence immobilière pourra vous apporter toutes les réponses pour votre investissement immobilier athénien. Il ne vous reste qu’à franchir le pas.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *