immobilier eze

Immobilier luxe Eze

L’immobilier haut de gamme va logiquement de pair avec des tarifs conséquents. C’est pour cela qu’il est nécessaire de vous faire accompagner par une agence qui maîtrise les rouages du secteur. Si vous résidez à Eze ou si votre projet est orienté vers ce charmant village, voici comment trouver l’équipe qui vous assurera des prestations sur-mesure.

Le secteur de l’immobilier

Alors que la crise sanitaire plonge de nombreux secteurs dans une situation critique, le marché de l’immobilier fait preuve d’une exceptionnelle résilience. Un nouveau record historique a d’ailleurs été atteint sur l’année glissante qui s’est achevée en août 2021. Les statistiques font en effet état de 1,208 million de biens anciens vendus, ce qui équivaut à une hausse de 23% en 12 mois. Du côté de l’immobilier neuf, la crise a ralenti la délivrance des permis de construire, notamment entre début 2020 et début 2021.

On aurait pu croire que cela provoquerait le déclin du marché mais paradoxalement, le nombre de transactions a grimpé de 12% sur la même période. La tendance n’a cessé d’évoluer positivement grâce à la tendance pénurique. Par crainte de rater les plus belles opportunités, de nombreux acheteurs ont en effet sauté le pas.

Les prévisions pour 2022 laissent entrevoir le maintien des prix dans une fourchette haute. Il est donc plus que jamais important d’être accompagné par une équipe expérimentée qui saura mener des négociations judicieuses.

L’immobilier de luxe

Malgré le fait que la clientèle se fasse rare depuis 2020 suite aux multiples restrictions qui limitent les déplacements, l’immobilier de prestige reste bien portant. Plus de 30% des Français considéraient déjà l’immobilier haut de gamme comme un pôle d’investissement extrêmement fiable. L’intérêt porté au secteur a cependant grimpé de 45% depuis la crise sanitaire.

Le segment de l’immobilier de prestige tire avantage de la tension qui prévaut sur le marché dans sa globalité. Les études démontrent en effet que les investisseurs tendent à réduire leur délai de réflexion, sachant que les offres sont nettement plus faibles que les demandes. On parle donc d’une véritable course aux biens de prestige. Naturellement, ceux qui se font aider par des agents spécialisés sont avantagés. Il faut en effet une excellente compréhension de ce marché axé sur une qualité qui ne tolère aucune concession, d’autant plus que les budgets requis sont largement supérieurs aux prix pratiqués sur le segment standard.

De juin 2020 à mai 2021, la proportion de la clientèle française considérant que le moment est opportun pour concrétiser un projet d’acquisition est passée de 38% à 64%. Rien qu’au premier trimestre 2021, l’immobilier de luxe a enregistré un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros, une tendance qui a tenu bon jusqu’à la fin de l’année.

La localisation demeure importante aux yeux des acheteurs qui se concentrent majoritairement sur Paris et l’Île-de-France. Les biens situés à proximité de la mer, notamment dans la région PACA et en Bretagne, sont également fortement recherchés. Toujours selon les résultats des études récentes, les acheteurs de biens haut de gamme s’orientent avant tout vers les résidences. Dans 66% des cas, les requêtes concernent les résidences principales.

Les villas suscitent l’intérêt de 42% des investisseurs, contre 27% pour les appartements. L’immobilier de prestige permet également de se tourner vers des biens à la fois luxueux et atypiques comme les châteaux qui représentent environ 20% des objets de recherches.

Découvrez la ville d’Eze

Village perché à 428 mètres au-dessus de la Méditerranée, Eze immerge ses résidents dans une atmosphère unique. La communion avec la nature fait partie intégrante du quotidien et pourtant, les villas somptueuses répondent également aux exigences les plus pointues en termes de modernité et de raffinement.

La ville et ses centres d’intérêt

Le village provençal est tapi entre Nice et Monaco. Vous pourrez ainsi goûter à la quiétude qui prévaut à Eze tout en restant proche des cités effervescentes qui se situent à quelques minutes de trajet.

Eze séduit par son ouverture sur un décor typiquement méditerranéen. Outre les vues splendides sur la mer, vous retrouvez des touches végétales quasiment partout. Le cadre est de ce fait propice à un quotidien paisible.

La double porte fortifiée qui donne sur les rues étroites marque le début d’une promenade dont il est impossible de se lasser. En débouchant sur le centre historique, vous pouvez admirer la fontaine italienne qui trône sur la Place du Planet depuis les années 1930.

Au-dessus du village, le jardin exotique d’Eze réunit les cactus, les végétaux méditerranéens et de splendides sculptures. Cet environnement verdoyant est idéal pour se délecter de la vue à 360°. Par ciel dégagé, vous apercevrez le paysage d’exception qui s’étend de Monaco à St Tropez.

Immobilier luxe Eze : les quartiers favoris

L’immobilier de luxe attire un grand nombre d’acheteurs souhaitant changer de cadre de vie, en particulier ceux qui souhaitent se rapprocher davantage de la nature. Ces critères prennent tout leur sens dans un contexte où le lieu de travail et le lieu de vie ont tendance à fusionner sur une grande partie de l’année.

S’étendant sur moins de 10 km², l’intégralité du village est propice à la recherche de biens immobiliers de luxe. Installez-vous aux abords du centre historique pour vous entourer de ruines majestueuses racontant l’histoire du village. Orientez-vous plutôt sur les sommets afin d’avoir les plus beaux points de vue.
Naturellement, votre agent immobilier saura vous orienter vers les quartiers à privilégier en fonction de vos critères de recherches les plus spécifiques.

Immobilier luxe Eze : cherchez une agence immobilière sur internet

Intéressez-vous exclusivement aux agences immobilières qui proposent des biens de luxe. En visitant le site, lisez minutieusement les descriptifs et consultez les photos des villas, maisons et appartements en vente. Les informations doivent être complètes. Outre les renseignements classiques comme le nombre de pièces et les superficies, vous devriez accéder aux détails des prestations incluses.

Ne négligez pas la fourchette de prix de l’agence. Bien que les biens immobiliers de luxe à Eze soient naturellement plus chers que les biens classiques, les écarts tarifaires doivent être justifiables. Si vous vous intéressez à l’immobilier de luxe à Eze, rendez-vous sur le site haussmannrealestate.fr.

Immobilier luxe Eze : regardez les avis client

Aidez-vous des retours des précédents clients (acheteurs/vendeurs, locataires/loueurs) ayant fait appel à l’agence immobilière de luxe qui vous intéresse. Les avis sont généralement visibles sur le site de l’agence mais vous pouvez également regarder sur les forums et les plateformes d’échanges. Quel que soit le canal que vous utilisez pour vos recherches, il est primordial que les avis soient vérifiés pour avoir la garantie de leur fiabilité.

village eze

Notez que plus les opinions sont argumentées, plus il sera facile d’évaluer le professionnalisme de l’agence concernée.

Immobilier luxe Eze : attention à la e-reputation

La e-réputation d’une agence immobilière de luxe est bâtie grâce aux avis et recommandations des clients mais aussi grâce aux articles de presse et évaluations des professionnels de différents secteurs: assureurs, établissements bancaires… Une agence qui accumule des avis favorables mérite donc que vous vous intéressiez davantage aux prestations qu’elle propose.

Immobilier luxe Eze : consultez votre réseau

Ce mode de recherches implique la sollicitation de vos connaissances. Dans l’idéal, rapprochez-vous des personnes qui possèdent des biens de luxe ou de celles qui ont récemment vendu leur bien de prestige. A quelle agence immobilière ont-ils confié leur projet ? Les prestations attendues d’une équipe spécialisée dans le segment haut de gamme ont-elles été au rendez-vous ? Les préférences et les contraintes du client ont-elles été respectées ?

Soyez aussi précis que possible dans la formulation de vos questions afin d’obtenir des réponses claires de la part de vos connaissances.

Immobilier luxe Eze : le bouche à oreille

L’essor fulgurant du numérique ne rend pas les autres méthodes de recherche moins efficaces. Le bouche-à-oreille est particulièrement intéressant dans l’univers de l’immobilier de luxe puisque les recommandations sont spontanées. En se basant sur leur satisfaction, les anciens clients parlent de l’agence autour d’eux et ne tarissent pas d’éloge à leur égard.

Essayez donc de demander autour de vous si quelqu’un a entendu parler d’une agence qui se spécialise dans l’immobilier de luxe à Eze.

Immobilier luxe Eze : le premier rendez-vous

Recoupez toutes les informations collectées et contactez individuellement les agences immobilières pour fixer un premier rendez-vous.

Une fois que vous serez face à votre interlocuteur, parlez-lui assez brièvement de votre projet et évaluez sa réaction. Est-ce que l’agent prend des notes ? Est-ce qu’il réussit à reformuler et à résumer vos attentes ? Est-ce qu’il parvient à vous faire des suggestions qui s’accordent aux éléments que vous avez préalablement communiquées ?

La force d’un agent immobilier spécialisé dans le segment haut de gamme se mesure avant tout à sa capacité à vous écouter et à cerner vos attentes.

Immobilier luxe Eze : fiez-vous à votre instinct

Vous vous apprêtez à investir dans un bien, d’une maison ou une villa d’exception et pour cela, vous devez pouvoir faire entièrement confiance à votre agent immobilier. En effet, sa mission ne se résume pas à trouver le bien idéal selon vos critères. Il devra également vous fournir des conseils avisés sur les solutions de financement, être en mesure de négocier des tarifs justes, pouvoir vous épauler dans l’ensemble des démarches relatives à la transaction…

Les opinions restent personnelles, ce qui prévaut aussi en ce qui concerne la recherche d’une agence immobilière qui se dédie aux biens prestigieux à Eze. Ainsi, les avis que vous avez réunis offrent des indications. Cependant, la première impression que vous avez ressenti lors de la prise de contact est la meilleure piste à explorer. Votre instinct vous aidera donc à faire le bon choix.

Vous l’aurez compris, trouver une bonne agence immobilière demande de la minutie, notamment quand le projet porte sur des biens de luxe. En suivant ces conseils, vous aurez la garantie de ne pas vous tromper dans vos choix.